Entreprise : le Mac de retour, à l'insu d'Apple

8 entreprises américaines sur dix ont des Mac dans leur parc de postes de travail.

8 entreprises américaines sur dix ont des Mac dans leur parc de postes de travail. Contre moins de 5 voici seulement deux ans. C'est le surprenant résultat d'une étude menée par le cabinet Yankee Group auprès de 700 DSI et dirigeants d'entreprise. Au-delà de cette progression, les parcs de machines frappées de la pomme s'agrandissent, souligne le Yankee Group. 21 % des firmes interrogées déclarent avoir plus de 50 machines frappées de la pomme.

L'argument numéro un des machines d'Apple réside dans leurs capacités de virtualisation. 28 % des organisations font ainsi tourner Windows dans une machine virtuelle sur leurs Macs. Et 22 % utilisent les fonctionnalités de dual boot offertes par l'utilitaire Boot Camp, pour passer de l'OS Apple à celui de Microsoft et vice-versa. La fiabilité du matériel Apple fait également partie des arguments cités par les décideurs informatiques pour expliquer leur choix.

Le retour en grâce d'Apple dans les entreprises (au moins outre Atlantique) intervient alors que la firme de Cupertino, tout à sa diversification dans la musique et la mobilité, a semble-t-il abandonné quasiment tout effort pour séduire l'entreprise.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close