Sun met enfin Barcelona au menu de ses serveurs AMD

Malgré son étroite collaboration avec AMD, Sun a attendu la fin de JavaOne pour annoncer la disponibilité officielle de la puce quadri-cœur Opteron "Barcelona" sur ses serveurs Xfire.

Malgré son étroite collaboration avec AMD, Sun a attendu la fin de JavaOne pour annoncer la disponibilité officielle de la puce quadri-cœur Opteron "Barcelona" sur ses serveurs Xfire. Ce qui fait du constructeur le dernier des grands à confirmer son support officiel de la puce.

Sun a toutefois mis les petits plats dans les grands puisqu'il annonce l'arrivée immédiate des puces quadri-cœurs d'AMD sur les serveurs racks Sun Fire X2200 M2, Sun Fire X4100 M2 et Sun Fire X4400 M2 et leur inclusion dans les modèles haut de gamme octo-socket (Sun Xfire X4600 et Sun Blade X8440) d'ici la fin du mois de juin.

Le constructeur profite aussi de l'arrivée des nouvelles puces pour annoncer deux nouveaux serveurs conçus pour des applications nécessitant une vaste capacité de stockage interne. Les Sun Fire X4140 et Sun Fire X4240, équipés respectivement de 8 et 16 emplacements pour disques dans des formats racks 1 et 2U, sont en quelque sorte les petits-frères du Sun Fire X4500 "Thumper" équipé de 48 disques. Ils sont conçus pour répondre aux besoins d'applications distribuées requérant des performances en entrées/sorties disques élevées (base de données, BI, HPC…) et peuvent accueillir des disques 2,5 pouces traditionnels ou des disques Flash.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close