Sopra ne voit toujours pas de ralentissement

Sopra vient d'annoncer ses résultats pour le premier trimestre 2008. La SSII a engrangé 268,7 millions d'euros, soit 10,6 % de mieux que voici un an à périmètre constant.

Sopra vient d'annoncer ses résultats pour le premier trimestre 2008. La SSII a engrangé 268,7 millions d'euros, soit 10,6 % de mieux que voici un an à périmètre constant. En tenant compte des acquisitions, la croissance s'élève à 12,3 %. 

Un bon résultat en ligne avec les prévisions du groupe qui montre que la crise ne semble pas affecter pas les services informatiques dans l'Hexagone. Au moins pour l'instant. En France, l'activité d'intégration de systèmes et d'outsourcing applicatif (ISS) enregistre une progression de près de 14 %, à 166,8 millions d'euros. Sur ce segment, Sopra affirme également avoir gagné de grands contrats au cours de ce trimestre, permettant «  d’anticiper une croissance encore plus forte au deuxième trimestre ».

Le conseil (Orga) dépasse lui les 9 % de croissance, à près de 12 millions d'euros. Là aussi, Sopra estime que les commandes enregistrées permettent d'anticiper un maintien de la croissance sur l'ensemble de 2008. L'activité logicielle Axway réalise elle aussi une bonne performance (+ 13,4 %). Seule l'activité européenne (avec 6 % de croissance organique) reste un peu en deçà des niveaux atteints par les autres activités.

Pour approfondir sur SSII

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close