IBM lance une infrastructure serveur pour le Web 2.0

Big Blue a annoncé le lancement d'iDataPlex, une nouvelle offre de serveurs x86 en rack optimisée pour les applications de calcul et les fournisseurs de services en ligne.

Big Blue a annoncé le lancement d'iDataPlex, une nouvelle offre de serveurs x86 en rack optimisée pour les applications de calcul et les fournisseurs de services en ligne. System x iDataPlex se présente sous la forme d'un rack 42U double largeur, dont chaque cabinet est capable d'accueillir jusqu'à deux serveurs rack en parallèle contre un seul sur un modèle habituel.

Selon Big Blue, un rack iDataPlex peut accueillir jusqu'à 84 serveurs bi-processeur 2U avec une efficacité énergétique inégalée. Le choix d'insérer jusqu'à deux serveurs par unité n'est pas nouveau : Bull, avec ses serveurs Novascale 422, propose déjà un châssis rack 1U embarquant deux cartes mères partageant la même alimentation. IBM mutualise aussi les alimentations et ventilateurs, mais les deux cartes mères sont dans des châssis séparés insérés côte à côte. L'offre iDataPlex est pour l'instant limitée à l'Amérique du Nord.

Pour approfondir sur Gestion et administration du Datacenter

- ANNONCES GOOGLE

Close