L'alliance HP-Microsoft devrait donner naissance à de nouvelles offres de stockage

L'alliance à 250M$ récemment annoncée par HP et Microsoft devrait donner naissance à de nouveaux produits et notamment une version de l'appliance virtuelle Lefthand du constructeur californien pour Hyper-V, l'hyperviseur du premier éditeur mondial.

L’alliance récemment annoncée entre Hewlett-Packard et Microsoft devrait donner naissance à de nouvelles offres de stockage et notamment à une version pour Hyper-V de l’appliance de stockage virtuelle Lefthand (jusqu’alors uniquement disponible pour VMware vSphere), ainsi qu’une intégration renforcée des équipements de stockage HP avec System Center.

Jeff Carlat, directeur du marketing pour les serveurs blades et les logiciels d’infrastructure de HP a indiqué qu’une version pour Hyper-V de l’appliance Lefthand sera disponible d’ici la fin de l’année. LeftHand avait lancé la première version de son appliance virtuelle VSA (Virtual SAN Appliance) pour VMware un peu avant son acquisition par HP. Le produit virtuel peut être utilisé pour convertir en stockage SAN un espace de stockage attaché (dans la limite de 4 To).

Carlat a aussi expliqué que HP entend renforcer l'intégration entre Insight Control et Microsoft, afin notamment d’ajouter des fonctions d’administration des systèmes de stockage HP à System Center. Un plan de développement produits (roadmap) commun portant sur le stockage devrait être prochainement dévoilé par les deux sociétés.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close