Le recrutement de cadres informatiques en chute libre en février

Le nombre d’annonces de recrutement passées par les services de l’Apec – Agence pour l’emploi des cadres – a fortement chuté en février pour le secteur informatique, avec un recul de 40 % à 5 563 annonces.

Le nombre d’annonces de recrutement passées par les services de l’Apec – Agence pour l’emploi des cadres – a fortement chuté en février pour le secteur informatique, avec un recul de 40 % à 5 563 annonces. Cette chute brutale fait de l’informatique l’un des secteurs le plus touché, confirmant que l’année sera difficile, alors que les signaux sur les taux d’intercontrats sont de plus en plus alarmants. Du coup, les chiffres du chômage sur ce même mois de février – attendus début avril – risquent d’être encore plus préoccupants que les mois précédents.

Sur une année entière, en cumulé, l’informatique aura cependant vu le nombre d’annonces croître de 6 %… mais il s’agit là de la plus faible croissance enregistrée tous secteurs confondus par l’Apec à l’exception de la production (dont les annonces ont reculé de 4 %). Et ce, alors même que l’année 2008 a été plutôt bonne, si on se réfère aux résultats des SSII, principales pourvoyeuses de postes. Déjà, en février, l’Apec alertait sur le ralentissement enregistré en 2008.

Au niveau des fonctions, en février, l’Apec a été sollicitée pour le recrutement de 36 directeurs informatiques, 3 076 postes dans l’informatique de gestion, 778 postes dans l’informatique industrielle, 365 postes dans l’exploitation et la maintenance, 1 043 postes dans les systèmes, réseaux, data et enfin 265 postes classifiés « autres ».

Pour approfondir sur Recrutement

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close