Windows 7 : un panneau de configuration pour activer/désactiver IE8

Sur le blog de Microsoft consacré au développement de Windows 7, Jack Mayo, directeur de l’équipement de développement Documents & Impression – mais qui a aussi travaillé sur Internet Explorer 8 – lève le voile sur une nouveauté du prochain OS client de l’éditeur : un panneau de configuration qui permettra d’activer/désactiver à loisir certaines fonctions de Windows 7. Baptisé Windows Features – Fonctions Windows, en français – ce panneau de configuration s’apparente, dans la pré-version dite Release Candidate de Windows 7, à une liste avec des cases à cocher.

Sur le blog de Microsoft consacré au développement de Windows 7, Jack Mayo, directeur de l’équipement de développement Documents & Impression – mais qui a aussi travaillé sur Internet Explorer 8 – lève le voile sur une nouveauté du prochain OS client de l’éditeur : un panneau de configuration qui permettra d’activer/désactiver à loisir certaines fonctions de Windows 7.

Baptisé Windows Features – Fonctions Windows, en français – ce panneau de configuration s’apparente, dans la pré-version dite Release Candidate de Windows 7, à une liste avec des cases à cocher. Rien de bien neuf, au premier abord, par rapport à Vista mais, au fond, des évolutions très significatives, à commencer par l’intégration, dans la liste des composants désactivables, du navigateur Internet Explorer 8. Et il n’est pas seul : dans cette liste, on trouve par exemple les jeux fournis avec le système d’exploitation, mais aussi Windows Media Player ou encore la plateforme Windows Gadget.

Et Jack Mayo de préciser qu’il s’agira de désactivation mais pas de suppression : il n’est pas question pour Microsoft que l’utilisateur doive recourir à un DVD d’installation pour recouvrer telle ou telle fonction. A l'heure d'Internet et du téléchargement, on est rassuré...

Pour approfondir sur Windows

- ANNONCES GOOGLE

Close