Un Office 14 version netbooks

Selon nos confrères de Network World, Microsoft réfléchirait actuellement au développement d'une offre commerciale dédiée aux ordinateurs ultra-portables à bas coûts, les netbooks, autour de sa futur suite bureautique Office 14. C'est Stephen Elop, président de la division Business de Microsoft, en charge notamment du développement d'Office, qui l'évoquait lors de la Technology Conference de Morgan Stanley, ce mardi 3 mars.

Selon nos confrères de Network World, Microsoft réfléchirait actuellement au développement d'une offre commerciale dédiée aux ordinateurs ultra-portables à bas coûts, les netbooks, autour de sa futur suite bureautique Office 14.

C'est Stephen Elop, président de la division Business de Microsoft, en charge notamment du développement d'Office, qui l'évoquait lors de la Technology Conference de Morgan Stanley, ce mardi 3 mars. La logique est évidente : dans un marché du PC atone sinon en recul, il serait dommage, pour Microsoft, de laisser la nouvelle version de sa suite bureautique, attendue pour l'an prochain, passer à côté du segment très dynamique des netbooks. 

Reste une inerrogation, et de taille : comment commercialiser une telle suite logicielle dans le contexte de l'offre low cost des netbooks ? "Si quelqu'un ne dépense que quelques centaines de dollars pour acheter un netbook, combien cette personne sera-t-elle prête à dépenser pour une suite bureautique ?", s'interroge Stephen Elop. Une question que l'on pourrait rapprocher de celle qui hante les constructeurs informatiques : "comment préserver un semblant de profitabilité avec l'explosion du marché du low cost et la contraction du marché traditionnel ?".

Pour approfondir sur Bureautique

- ANNONCES GOOGLE

Close