Baisse temporaire des ventes de netbooks

Selon nos confrères de Digitimes, Quanta Computers, un constructeur asiatique auquel est sous-traitée la production d'un grand nombre de d'ordinateurs portables, prévoit une baisse de 30 % de ses livraisons de netbooks au premier trimestre 2009. Et d'invoquer l'effet conjugué du nouvel an lunaire, une période de festivités en Asie, et de la conjoncture économique.

Selon nos confrères de Digitimes, Quanta Computers, un constructeur asiatique auquel est sous-traitée la production d'un grand nombre de d'ordinateurs portables, prévoit une baisse de 30 % de ses livraisons de netbooks au premier trimestre 2009. Et d'invoquer l'effet conjugué du nouvel an lunaire, une période de festivités en Asie, et de la conjoncture économique. Au final, Quanta prévoit donc de livrer 7 millions de netbooks au premier trimestre 2009, contre un peu plus de 10 millions au dernier trimestre 2008. 

Le constructeur s'attend à un rebond de la demande au second trimestre - sans le quantifier - faisant notamment état du lancement de nouveaux modèles.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close