EMC réduit de 7 % ses effectifs malgré un T4 record
EMC vient d'annoncer un vaste plan de restructuration dans lequel le spécialiste du stockage entend supprimer quelque 2 400 postes, soit 7 % de ses effectifs.
EMC vient d'annoncer un vaste plan de restructuration dans lequel le spécialiste du stockage entend supprimer quelque 2 400 postes, soit 7 % de ses effectifs. Une coupe franche qui ne touchera pas VMWare, confirme EMC dans un communiqué. Le groupe prévoit ainsi de réduire ses coûts de 350 millions de dollars en 2009 et de 500 millions en 2010. Ce plan sera accompagné de fermetures de bureaux, de ré-équilibrage des investissements et de réduction des postes de responsables et de contractuels.
Ce programme de réduction des coûts intervient alors que EMC annonce un chiffre d'affaires préliminaire record pour son quatrième trimestre 2008. Avec 4 % de hausse en un an, le CA du groupe devrait atteindre 4 milliards de dollars. Des résultats que Joe Tucci, président du groupe, qualifie de « satisfaisants ».
EMC domine largement le marché mondial du stockage externe, selon Gartner. Avec 1,1 milliard de CA au troisième trimestre 2008 réalisé sur le segment, il écrase IBM qui reste loin derrière avec un « petit » 554,8 millions de dollars.
Pour approfondir sur Editeurs
-
Stockage : les fournisseurs dans le creux de la vague… Sauf Dell
-
Dell EMC promet une convergence de ses systèmes de stockage de milieu de gamme pour 2019
-
Hyperconvergence : VMware et Nutanix dominent un marché en forte croissance
-
Pure Storage vise le milliard de CA pour 2017 et espère être rentable avant la fin de l’année