Tod Nielsen quitte Borland pour devenir n°2 de VMWare

Après avoir éliminé le couple à l’origine du succès du spécialiste de la virtualisation, Joe Tucci – patron d’EMC, le récent maître des lieux – vient de compléter sa prise en main de VMWare.

Après avoir éliminé le couple à l’origine du succès du spécialiste de la virtualisation, Joe Tucci – patron d’EMC, le récent maître des lieux – vient de compléter sa prise en main de VMWare. La société annonce le recrutement de Tod Nielsen, actuel PDG de l’éditeur Borland, au poste nouvellement créé de directeur général de l'éditeur spécialiste des outils de virtualisation. Il sera en donc en charge des opérations sous les ordres de Paul Maritz, ex-Microsoft nommé PDG en juillet, juste après le limogeage de Diane Green, la Pdg débarquée par Tucci.

Tod Nielsen était en poste chez Borland depuis novembre 2005. Il avait précédemment occupé un poste de vice-président en charge des ventes et du marketing chez Oracle après avoir occupé durant 12 ans plusieurs postes de management dans les activités de développement chez Microsoft. Période au cours de laquelle il a donc déjà côtoyé Maritz. Dans la future organisation, ce dernier semble vouloir se concentrer sur les développements de produits et la stratégie, tandis que Nielsen gérera la société au jour le jour.

Borland a également communiqué sur la démission de Tod Nielsen, annonçant la nomination d’Erik Prusch pour lui succéder. Ce dernier commence sous des auspices difficiles, Borland ayant annoncé hier vouloir procéder à une réduction d’effectifs de l’ordre de 15 %, soit 130 postes supprimés.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close