Bataille autour des puces graphiques pour terminaux mobiles

C’est une guerre discrète que se livrent notamment Apple et Intel, pour la propriété intellectuelle du britannique Imagination Technologies, spécialiste des puces graphiques pour terminaux mobiles.

C’est une guerre discrète que se livrent notamment Apple et Intel, pour la propriété intellectuelle du britannique Imagination Technologies, spécialiste des puces graphiques pour terminaux mobiles. Apple et Intel viennent en effet d’acquérir successivement et respectivement 3,6 % et 3,04 % du capital d’Imagination Technologies, à la bourse de Londres. Pour Intel, cette prise de participation vient en fait en complétement d'une précédente opération, réalisée en septembre 2006, à hauteur de 2,9 % du capital du Britannique.

Création d’Imagination Technologies, PowerVR MBX est déjà utilisé par les iPhone et iPod Touch pour le support d’OpenGL. Autres fruits des travaux d'Imagination, les technologies PowerVR SGX - pour l’exploitation d’OpenCL sur une puce graphique dédiée - et VXD - pour le décodage vidéo - sont attendues dans les prochaines générations de baladeurs Apple et de processeurs Atom. De son côté, Intel intègre déjà sous licence certaines technologies d’Imagination, de même que Samsung.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close