Réorganisation de Microsoft : les rumeurs se précisent

Les rumeurs concernant une éventuelle ré-organisation chez Microsoft commencent à se préciser, rapportent nos confrères américains de Bloomberg (Don Mattrick), qui citent des personnes proches de l’éditeur de Redmond.

Les rumeurs concernant une éventuelle ré-organisation chez Microsoft commencent à se préciser, rapportent nos confrères américains de Bloomberg (Don Mattrick), qui citent des personnes proches de l’éditeur de Redmond. Tony Bates, l’actuel président de Skype, pourrait alors prendre en charge les acquisitions ainsi que les relations avec les développeurs. Sa mission porterait également sur la stratégie ainsi que le développement du groupe. 

Autre cadre montant de la société, Julie Larson-Green, actuelle patronne de Windows, pourrait se voir attribuer l’ingénierie hardware du groupe, et couvrirait également les tablettes Surface ainsi que les consoles Xbox. 

Terry Myerson, en charge de Windows Phone, pourrait voir son périmètre s’agrandir avec une possible intégration des activités de l’ingénierie de Windows. Un rapprochement des deux activités serait alors envisagée. 

Satya Nadella, actuellement à la tête des activités serveurs, pourrait prendre les rênes d’une unité regroupant les activités cloud ainsi que les produits pour les entreprises. Enfin, Qi Lu qui pilote aujourd’hui les services en ligne, prendrait la tête d’une division axée sur l’ingénierie des applications et des services on ligne qui comprendrait Bing, Office et Skype. 

Ce semaine, Don Mattrick, à la tête des activités Xbox, a annoncé rejoindre le spécialiste du jeux Facebook Zynga au poste de directeur général.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close