Ex-AOL recherche investisseurs pour racheter Yahoo

Intox ou nouveau rebondissement dans le feuilleton Yahoo ? Le Wall Street Journal – souvent bien informé depuis le début de l’affaire sur les différents protagonistes - affirme que Jonathan Miller, patron d’AOL entre 2002 et 2006, serait en train de constituer un tour de table afin de racheter le portail.

Intox ou nouveau rebondissement dans le feuilleton Yahoo ? Le Wall Street Journal – souvent bien informé depuis le début de l’affaire sur les différents protagonistes - affirme que Jonathan Miller, patron d’AOL entre 2002 et 2006, serait en train de constituer un tour de table afin de racheter le portail. Il y travaillerait depuis plusieurs mois via Velocity Interactive Group, fonds où il est associé, et pourrait faire une offre de maximum 30 milliards d’euros.

Reste que par les temps qui courent, une levée de fonds – surtout à cette échelle – ne s'annonce pas simple. Autre enseignement, si les montants devaient se confirmer, cela valoriserait Yahoo 33 % en deçà de ce que proposait Microsoft en première intention lors de son offre de début février 2008. Microsoft dont on ne sait pas vraiment, selon le WSJ, s’il serait impliqué dans le montage envisagé par Jonathan Miller.

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

- ANNONCES GOOGLE

Close