Capgemini se met au cloud computing via un partenariat avec Amazon

Premier grand intégrateur européen à s’engager auprès d’Amazon Web Services – la division cloud computing du cyber-libraire –, Capgemini annonce la signature d’un accord afin de « renforcer son offre d’infogérance avec des services de cloud computing ». La SSII prévoit la mise en place d’un centre d’excellence reposant sur des équipes en Amérique du Nord, en Europe et en Inde.

Premier grand intégrateur européen à s’engager auprès d’Amazon Web Services – la division cloud computing du cyber-libraire –, Capgemini annonce la signature d’un accord afin de « renforcer son offre d’infogérance avec des services de cloud computing ». La SSII prévoit la mise en place d’un centre d’excellence reposant sur des équipes en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Un centre qui fournira des prestations de conseils ainsi que des services de développement, de migration et de back-up fondés sur les services d’infrastructure en nuage d’Amazon comme S3 ou EC2.

Trois offres applicatives seront tout d’abord proposées : Microsoft Sharepoint – outils de portail – Oracle ERP – le PGI de l’éditeur californien – ainsi que des services de tests et de développement d’applications Web, l’une des fonctions actuellement privilégiée dans les usages des services d’Amazon. Pour Amazon, Adam Selipsky, vice-président chargé du développement des produits et des relations développeurs pour Amazon Web Services explique que l’accord « s’inscrit parfaitement dans notre volonté de développer nos services vers le monde de l’entreprise. »

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close