NVidia fait mieux que prévu avec un CA en recul de 20%

Nvidia a annoncé un bénéfice net de 61,7 M$ pour son troisième trimestre fiscal, un chiffre en ligne avec les prévisions des analystes.

Nvidia a annoncé un bénéfice net de 61,7 M$ pour son troisième trimestre fiscal, un chiffre en ligne avec les prévisions des analystes. Le résultat net du fabricant de composants graphiques et de chipsets est en recul de près de 74% par rapport à la même période de l'an passé, où il s'établissait à 235,7 M$. Le bénéfice a toutefois été pénalisé par les provisions pour restructurations passées par le constructeur (Nvidia a annoncé en septembre une réduction de 6,5% de ses effectifs.

Le chiffre d'affaires est quant à lui en baisse d'environ 20%, à 897,7 M$, ce qui est un peu mieux que prévu par les analystes. Ce recul est notamment dû à l'agressivité retrouvée d'AMD sur le segment des cartes graphiques pour PC de bureau, un domaine où les dernières Radeon 4850 et 4870 ont montré leur supériorité sur la dernière génération de cartes Nvidia. 

Jen-Hsun Huang, le CEO de la firme, a toutefois promis de regagner le terrain perdu face à AMD avec sa prochaine génération de puces et a souligné les progrès réalisés par NVidia sur le marché des portables, avec notamment l'adoption par Apple de son dernier chipset intégré et de ses puces graphiques pour ses portables MacBook et MacBook Pro. NVidia reste prudent pour les mois à venir et anticipe un recul de 5% de ses ventes pour le 4e trimestre 2008. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close