Résultats : Alcatel voit le bout du tunnel et flambe en bourse

Avec des résultats trimestriels toujours dans le rouge, mais loin des tréfonds de l’an passé, ce qui reste d’Alcatel-Lucent semble en voie de rédemption, d’autant que la nouvelle direction souhaite rapidement établir un audit stratégique qui pourrait voir l’équipementier réseaux céder sa participation dans Thales.

Avec des résultats trimestriels toujours dans le rouge, mais loin des tréfonds de l’an passé, ce qui reste d’Alcatel-Lucent semble en voie de rédemption, d’autant que la nouvelle direction souhaite rapidement établir un audit stratégique qui pourrait voir l’équipementier réseaux céder sa participation dans Thales. "Alcatel-Lucent examine en ce moment toutes les options stratégiques possibles concernant sa participation de 20,8 % dans Thales, y compris une éventuelle cession", explique le groupe dans un communiqué. Des perspectives visiblement réjouissantes pour le marché, qui a salué la nouvelle en portant le titre en haut du hit parade du CAC 40 avec une hausse de plus de 20 % à la mi-journée. Reste que, sur un an, l’action a tout de même quasiment chuté de 70%.

Au 3ème trimestre, la perte nette du groupe s’est établi à 40 millions d’euros contre 345 millions d’euros un an auparavant. Le chiffre d’affaires, lui, continue de reculer, mais un peu moins vite à - 2,2 % pour un peu plus de 4 milliards d’euros. Pour l’exercice, l’équipementier table désormais sur une chute du chiffre d’affaires annuel comprise entre 2 et 5 %.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close