Dell et Nec mettent à jour leurs offres de clients légers

Dell vient de rafraîchir sa gamme de clients légers OptiPlex avec, notablement, l’arrivée d’un modèle de bureau animé par un processeur Atom d’Intel, le FX160. Intégrant une alimentation au rendement de 87 %, l’OptiPlex FX160 revendique le label Epeat-Gold pour l’efficacité énergétique.

desktop optiplex fx160 overview3Dell vient de rafraîchir sa gamme de clients légers OptiPlex avec, notablement, l’arrivée d’un modèle de bureau animé par un processeur Atom d’Intel, le FX160. Intégrant une alimentation au rendement de 87 %, l’OptiPlex FX160 revendique le label Epeat-Gold pour l’efficacité énergétique.

Mais Dell a aussi pensé à la sécurité, proposant son client léger avec la solution Endpoint Protection de Symantec pour Windows XP. Et de proposer la solution de déploiement d’Altiris pour simplifier la tâche des administrateurs systèmes.

Surtout, Dell revendique, avec l’OptiPlex FX160, la production de son premier véritable client léger flexible, supportant à la fois le fonctionnement avec un système d’exploitation embarqué et distribué depuis un serveur.

imageDe son côté, Nec vient de présenter le Quovio TCM380, un client léger mobile doté d’un écran de 15 pouces, animé par un processeur Via C7-M ULV à 1,2 GHz, et revendiquant une autonomie de 8 heures.

Le constructeur fournit en standard Windows XP Embedded SP2 et un client Citrix ICA 10.0.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close