Fusion SFR/Neuf : SFR Business Team succède à Neuf Cegetel Entreprises

SFR concrétise peu à peu son plan de devenir un opérateur convergent.

SFR concrétise peu à peu son plan de devenir un opérateur convergent. Après l'absorption de Neuf Cegetel, l'opérateur vient de présenter sa nouvelle stratégie : il se présente comme un opérateur global, capable de répondre aux besoins fixes et mobiles de ses clients Grand Public, Entreprises et Opérateurs. Sans surprise, la marque Neuf Cegetel fait les frais de ces ambitions de convergence. Elle s'efface au profit d'une marque unique, SFR, et d'un slogan : « SFR. Et le monde est à vous ».

Cette unification des marques touche aussi les entreprises, SFR annonce ainsi la réunion des activités de SFR entreprises et de Neuf Cegetel au sein de SFR Business Team. Cette division aura la lourde mission de concurrencer Orange Business Services sur le marché français. Avec 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, SFR Business Team renforce néanmoins sa position de premier opérateur alternatif fixe et mobile sur le marché des entreprises. La nouvelle entité pourra s'appuyer sur l'expertise de près de 2 000 collaborateurs, pour commercialiser ses services de communication convergents . Elle devrait ainsi lancer le 15 novembre une offre baptisée « 9 Office de SFR », une évolution de l'offre multiservice 9 Office, qui intégrera les services mobiles de l'ex-SFR Entreprise. Elle devrait aussi proposer une nouvelle offre de VPN IP fixe mobile baptisée Global Access IPnet en remplacement de l'actuel 9 IPNet.

Côté grand public, SFR prévoit aussi du changement. L'offre neufbox est ainsi rebaptisée «  neufbox de SFR » et sera accompagnée le 8 octobre prochain d’autres offres. L'une d'entre elles sera le forfait Illimythics Famille, le successeur de l'offre SFR famille, qui permettra à une famille de téléphoner de façon illimitée sur le fixe et d'appeler jusqu'à 4 mobiles, toujours de façon illimitée, depuis la ligne neufbox. SFR entend aussi tirer parti de son réseau d'agences pour proposer une assistance à l'installation renforcée et une amélioration de son SAV. En cas de coupure totale du service au delà de 48h, une Clé Internet 3G+ sera par exemple prêtée au client pour lui permettre de continuer à surfer. 

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