Cloud : SFR lance son offre d'infrastructure à la demande

SFR Business Team a annoncé ce matin le lancement de son offre de Cloud Computing construite sur la base d'une infrastructure HP BladeSystem Matrix associée à des systèmes de stockage HP et à l'hyperviseur VMware.

SFR Business Team a annoncé ce matin le lancement de son offre de Cloud Computing construite sur la base d'une infrastructure HP BladeSystem Matrix associée à des systèmes de stockage HP et à l'hyperviseur VMware. Cette offre, baptisée Infrastructure SI à la demande, est une offre IaaS portée par l'ex-Jet Multimédia France (une filiale de Neuf Cegetel qui utilisait déjà massivement des serveurs HP). Elle constitue le premier pas de SFR dans le cloud computing, un premier pas qui devrait en appeler d'autres puisque SFR évoque des offres PaaS comme une suite logique. Comme les offres de ce type Infrastructure à la demande est une offre facturée à l'usage associée à des contrats de qualité de service. Une interface de self service permet aux clients de gérer leur production ainsi que l'activation et l'arrêt de leurs machines virtuelles.

L'offre s'appuie sur une infrastructure répliquée réparties entre trois datacenters en France et garantit un contrat de droit français, ainsi que le stockage des données en France. Elle devrait entrer en service jeudi 1er juillet 2010.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close