Résultats : SQLI confirme la solidité des SSII

SQLI a enregistré une forte progression de son activité au premier semestre, qui se traduit par un chiffre d’affaires de 80,3 millions d’euros, en croissance de 44% sur un an.

SQLI a enregistré une forte progression de son activité au premier semestre, qui se traduit par un chiffre d’affaires de 80,3 millions d’euros, en croissance de 44% sur un an. Un peu plus de la moitié de cette augmentation est cependant liée à des acquisitions, mais il reste tout de même une croissance organique qui s’établit à 15 %, soit plus du double de celle du marché. Tout comme ses congénères, la société de service ne connaît toujours pas la crise, mais voit tout de même sa marge se réduire avec un résultat net en recul, à 2,1 millions de dollars.

SQLI considère dans un communiqué avoir réussi en trois ans à passer « d’un modèle basé à 90 % sur les prestations d’ingénierie et 10 % sur le Conseil à une répartition 60 % / 40 % ». Du coup, le taux journalier moyen (TJM) atteint 580 € au premier semestre 2008, en croissance de 30% par rapport à 2007.

Concernant l’avenir, la SSII se veut prudente même si « à fin septembre, SQLI ne constate pas de ralentissement de ses prises de commandes ». Le chiffre d’affaires prévisionnel annuel de 160 millions d’euros devrait donc être atteint.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close