Acer prévoit une année record avec 30 millions de PC vendus

Jusqu’ici tout va bien pour Acer, le troisième fabricant mondial de PC derrière HP et Dell, dont le patron Gianfranco Lanci a affirmé devant les analystes qu’il tablait pour 2008 sur une croissance de 40 % du chiffre d’affaires, à 20 milliards de dollars.

Jusqu’ici tout va bien pour Acer, le troisième fabricant mondial de PC derrière HP et Dell, dont le patron Gianfranco Lanci a affirmé devant les analystes qu’il tablait pour 2008 sur une croissance de 40 % du chiffre d’affaires, à 20 milliards de dollars. Au total, le constructeur taïwanais très tôt présent sur le marché des portables - un pari gagnant - et fort de l’intégration de Packard-Bell, pense qu’il aura livré plus de 30 millions de machines au 31 décembre. Un niveau qui pourrait lui faire franchir la barre symbolique des 10 % de parts de marché, loin cependant de ses deux rivaux américains.

Une sérénité et des chiffres qui tranchent avec la morosité économique ambiante, mais qui confirment la vision des analystes, qui n’enregistrent pas de défaillance sur le segment du PC.

Si la guerre des prix se poursuit, elle affecte visiblement surtout Dell, qui est toujours en grosses difficultés en dépit de ventes qui demeurent d’un très bon niveau.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close