Un 25ème suicide chez France Télécom

Nouveau drame chez France Télécom.

Nouveau drame chez France Télécom. Le groupe a annoncé hier, jeudi 15 octobre, qu'un ingénieur de 48 ans, en arrêt de travail depuis un mois, s'était pendu à son domicile de Lannion. Ce qui porte le nombre de suicides au sein du groupe à 25 en deux ans.

Didier Lombard, Pdg de France Télécom, s'est immédiatement rendu sur le site de Lannion, et a affirmé son intention de « sortir de cette spirale infernale » qui frappe son entreprise. C'est la deuxième fois qu'un suicide se produit sur le site breton.

Pour enrayer cette vague de suicides, Didier Lombard a déjà décidé un certain nombre de mesures qui doivent notamment améliorer les conditions de travail des employés du groupe, comme la fin de la mobilité des cadres annoncée fin septembre.

Le 5 octobre, le n°2 du groupe Louis-Pierre Wenes annonçait sa démission, remplacé par Stéphane Richard, l'ancien directeur de cabinet de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde. Stéphane Richard est appelé à remplacer Didier Lombard, atteint par la limite d'âge.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close