Résultats : Lawson a mal au conseil et licencie en Europe

Lawson Software a enregistré une baisse d’activité de 11 % sur son 1er trimestre fiscal, achevé le 31 août.

Lawson Software a enregistré une baisse d’activité de 11 % sur son 1er trimestre fiscal, achevé le 31 août. Avec un CA de 169 millions de dollars, l’éditeur de PGI est particulièrement pénalisé par son activité consulting qui recule de 29 % « en raison notamment d’un taux de facturation inférieur des consultants », précise le groupe dans un communiqué. Du coup, la société affirme avoir réduit la taille de son équipe de consultants « dans le cadre d’une stratégie de partenariat et d’une baisse de facturation des services ». Et annonce une nouvelle réduction des effectifs d’environ 75 personnes, principalement dans les services consulting en Europe.

Reste que l’éditeur redevient bénéficiaire avec 6 millions de dollars de résultat net, contre une perte de 3,7 millions de dollars l’année précédente sur la même période. Un résultat positif lié à la bonne santé des ventes de logiciel avec un CA licences, qui a augmenté de 23 % et qui est en progression « particulièrement sur les marchés verticaux de la santé, du secteur public, et de la gestion des équipements et de la location ».

Derrière, la maintenance tient le choc avec une ligne "Maintenance Services", qui a décliné de 4 % en raison des effets des taux de change. Hors cet élément, cette activité aurait progressé de 1 %.

Pour approfondir sur Applications transversales - PGI (ERP)

- ANNONCES GOOGLE

Close