Projets IT : Continental confie la gestion de son système SAP à T-Systems

L'équipementier automobile allemand Continental a signé un accord d'infogérence de son environnement SAP avec T-Systems, la SSII intégrée à Deutsche Telekom.

L'équipementier automobile allemand Continental a signé un accord d'infogérence de son environnement SAP avec T-Systems, la SSII intégrée à Deutsche Telekom. Le contrat, non limité dans le temps et dont le montant n'a pas été communiqué, est présenté par T-Systems comme l'un des plus gros jamais conclu par la SSII sur le progiciel de l'éditeur allemand.

Continental a chargé T-Systems de fusionner et d’opérer la totalité de son environnement SAP avec un objectif de réduction des coûts et de plus grande flexibilité. L’équipementier automobile, basé à Hanovre, paiera uniquement pour l’informatique et la capacité de stockage réellement utilisées, c'est-à-dire en fonction des variations de son activité. La reconduction du contrat se fera sur la base du respect des objectifs de qualité de service définis entre Continental et T-Systems.

Avec plus de 55 000 utilisateurs dans le monde, près d’un million d’unités « SAP Application Performance Standard » (SAPS) et une capacité de stockage qui s’élève à 250 teraoctets, ce projet SAP est l’un des plus grands remportés par T-Systems dans le monde entier.  La SSII n'a pour l'instant pas précisé si le contrat inclut un volant offshore.

Pour approfondir sur Développement, maintenance et recette

- ANNONCES GOOGLE

Close