Recul de plus de 20% pour le marché de la commutation Ethernet

La situation continue à se dégrader sur le marché mondial de la commutation Ethernet.

La situation continue à se dégrader sur le marché mondial de la commutation Ethernet. Selon le cabinet d'études Dell'Oro, les ventes de commutateurs Ethernet dans le monde devraient reculer de près de 20% en 2009. Dell'Oro avait déja constaté un recul inférieur à 10% au dernier trimestre 2008 et avait prognostiqué un recul de plus de 10% pour le premier trimestre 2009. Selon le cabinet d'étude, le marché ne devrait renouer avec une croissance positive qu'en 2010

Le recul des ventes de commutateurs internet semble proportionnel à celui du marché des serveurs qui a reculé de 24% au premier trimestre selon Gartner. Pour Dell'Oro, l'espoir réside dans les projets de refonte de datacenters qui devraient tirer la demande au cours des cinq prochaines années. Le cabinet mise notamment sur le décollage de l'usage du 10 Gigabit Ethernet par les entreprises et les opérateurs pour doper les ventes.

Dell'Oro prévient toutefois qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver les taux de croissance des cinq dernières années. Il note aussi que l'entrée de Cisco sur le marché des serveurs, l'expansion rapide d'HP sur le marché de la commutation et l'arrivée d'IBM sur ce même marché (via la vente en OEM d'équipements Brocade et Juniper) est le signal d'une évolution du marché et d'une approche plus holistique. Reste à voir si cette évolution aura un impact sur les acteurs indépendants tels 3Com, Alcatel, Avaya,D-Link, Enterasys (Siemens), Extreme ou Force10.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close