Microsoft et Yahoo annonceront un partenariat structurant dans la journée

Selon le Wall Street Journal, particulièrement bien informé depuis le début du feuilleton, Microsoft et Yahoo seraient finalement parvenus à un accord de collaboration autour de leurs activités de recherche.

Selon le Wall Street Journal, particulièrement bien informé depuis le début du feuilleton, Microsoft et Yahoo seraient finalement parvenus à un accord de collaboration autour de leurs activités de recherche. Avec Google pour cible, cette alliance née aux forceps – les premières discussions datent de quasiment 18 mois – devrait voir ses contours précisés dans la journée. Depuis la semaine dernière, les rumeurs allaient bon train sur un probable accord.
Les modalités techniques et financières demeurent floues mais il semblerait que Yahoo utilisera le moteur de recherche de Microsoft – qui vient tout juste de lancer Bing, sa dernière version – et deviendra également la régie publicitaire pour liens contextualisés sur ses propres sites et quelques uns de Microsoft. Les bénéfices publicitaires devraient être partagés entre les deux nouveaux associés.

Plus de détails sur cette information dans nos éditions à venir

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close