Alerte : IBM rachète SPSS pour 1,2 Md$ et se renforce dans le décisionnel

Après l'acquisition de Cognos fin 2007, IBM renforce encore ses capacités dans la BI avec le rachat du spécialiste américain de l'analyse prédictive SPSS. Fondé en 1967, SPSS a connu ses premiers succès avec ses logiciels de statistiques pour Mac et PC, puis s'est progressivement diversifié avec des outils de collection de données (enquêtes notamment), de modélisation et de datamining, de statistiques et de prévision, ainsi qu'avec une suite d'outils de reporting . Avec plus de 300 M$ de chiffre d'affaires en 2008 (72 M$ pour le premier trimestre 2009, en recul de 8%), SPSS vient conforter l'offre de Big Blue et apporte aussi à ce dernier une gamme complète d'outils de reporting pour la plate-forme iSeries (ex-AS/400), avec la gamme ShowCase.

Après l'acquisition de Cognos fin 2007, IBM renforce encore ses capacités dans la BI avec le rachat du spécialiste américain de l'analyse prédictive SPSS. Fondé en 1967, SPSS a connu ses premiers succès avec ses logiciels de statistiques pour Mac et PC, puis s'est progressivement diversifié avec des outils de collection de données (enquêtes notamment), de modélisation et de datamining, de statistiques et de prévision, ainsi qu'avec une suite d'outils de reporting .

Avec plus de 300 M$ de chiffre d'affaires en 2008 (72 M$ pour le premier trimestre 2009, en recul de 8%), SPSS vient conforter l'offre de Big Blue et apporte aussi à ce dernier une gamme complète d'outils de reporting pour la plate-forme iSeries (ex-AS/400), avec la gamme ShowCase. Seul petit bémol, l'offre de reporting de SPSS s'appuie pour la partie OLAP sur EssBase, la base multidimensionnelle d'Hyperion, un éditeur racheté par Oracle en 2007.

Plus de détails sur cette information dans nos éditions à venir

Pour approfondir sur Outils décisionnels et analytiques

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close