IBM : Cognos BI et SPSS montent dans le cloud

IBM a annoncé lors d'Insight 2014 que son outil décisionnel Cognos BI et, l'outil d’analyse prédictive SPSS, allaient bientôt rejoindre sa Cloud Marketplace.

Tout à sa stratégie de migrer ses applicatifs dans le cloud, IBM a annoncé lors de sa conférence Insight 2014 que son outil  décisionnel Cognos BI et que l'outil d’analyse prédictive SPSS, allaient bientôt rejoindre sa Cloud Marketplace, la plate-forme Cloud qui fédère l’ensemble des services et applications Cloud de Big Blue.

Pour IBM, la migration progressive de ses applications traditionnelles, généralement commercialisés avec licences, s’inscrit dans une stratégie globale visant à transférer ses revenus logiciels vers le Cloud. Big Blue a ainsi conduit un programme de rachat tout azimut pour supporter ses ambitions Cloud, avec pas moins de 14 acquisitions et quelque 7 milliards de dollars investis. IBM prévoit également d’investir 1,2 Md$ dans la construction de 15 datacenters dans le monde.

Citant le cabinet Gartner dans un communiqué, Big Blue voit dans le Cloud, et son mode de consommation à l’abonnement, la solution vers laquelle les entreprises se dirigent lorsqu’on évoque les solutions analytiques et de BI. Gartner prévoir qu’en 2016, 25% des nouveaux déploiements d’outils de BI s’effectueront dans le cloud.

Au second trimestre, IBM a certes publié des résultats généraux en baisse, mais les revenus générés par le Cloud, eux, ont progressé de 50% en un an. 

Cognos BI est actuellement en bêta et devrait être officiellement disponible au premier trimestre 2015. SPSS Modeler, quant à lui, sera disponible sur la Cloud Marketplace d’ici à 30 jours, assure IBM

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close