Résultats : Osiatis limite la casse sur son exercice

Avec 117,4 millions d'euros, Osiatis enregistre un repli de son chiffre d'affaires de 3,1% par rapport à l'année dernière.

Avec 117,4 millions d'euros, Osiatis enregistre un repli de son chiffre d'affaires de 3,1% par rapport à l'année dernière.
En y regardant de plus près on constate toutefois que c'est  le premier trimestre qui tempère cette baisse, laquelle s'établit à 5,2% pour les trois mois suivants. D'ailleurs la société reconnaît que la période  avril-juin a été plus difficile sur le marché français.
Avec 16,2 millions d'euros de revenus, l''international à quant à lui bénéficié d'une croissance de 3,3% sur les 6 premiers mois, tiré essentiellement par la Belgique et l'Espagne, l'Autriche renouant avec la croissance au cours du second trimestre.
Si l'on se penche sur les différents secteurs d'activités, on constate que les services aux infrastructures ont connu une baisse limitée, les mauvais résultats français (-4,4%) étant partiellement compensés par ceux des filiales étrangères (+3,3%). Les services Nouvelles technologies ont de leur côté régressé de 2,5%.
Les baisses d'activités du groupe se sont traduites par une réduction des effectifs propres et des sous-traitants d'environ 200 personnes.
Grâce à une nouvelle dynamique commerciale, la part du chiffre d'affaires réalisé en France, représente désormais 55% de l'activité Mid market. Osiatis estime que la marge opérationnelle devrait se situer pour le trimestre, après audit, aux environs de 4,6%.

Suivez l'actualité de la distribution informatique avec ChannelNews

Pour approfondir sur SSII

- ANNONCES GOOGLE

Close