IBM prépare une refonte de son stockage de milieu et haut de gamme

IBM devrait profiter du courant du mois d'août pour continuer à rafraîchir son offre de baies de stockage de milieu et de haut de gamme Fibre Channel.

IBM devrait profiter du courant du mois d'août pour continuer à rafraîchir son offre de baies de stockage de milieu et de haut de gamme Fibre Channel. Après avoir doté les actuelles baies DS8000 de fonctions de Thin Provisionning au milieu du mois de juillet 2009, Big Blue devrait muscler les performances de ses baies haut de gamme avec le lancement de nouveaux modèles de la série  DS8000 équipés de puces Power 6 (les actuels DS8100 et 8300 s'appuient encore basée sur des puces Power 5+).

Concrètement, Big Blue devrait introduire un nouveau modèle haut de gamme, le DS8700 s'appuyant sur les puces Power 6 et sur AIX6.1. Si Big Blue suit sa logique habituelle, ce modèle devrait aussi être complété par un modèle moins puissant. Mis à part l'évolution processeur, aucune information n'a pour l'instant été communiquée sur d'éventuelles évolutions de l'architecture interne de ces baies par rapport aux actuels représentants  de la gamme DS8000. Seule certitude, Big Blue a déjà commencé à informer son réseau de distribution de l'arrivée des nouveaux modèles et à montrer le nouveau modèles à ses clients sur le site de Montpellier.

Les baies de la série DS8000 sont fréquemment utilisées par les grands comptes clients d'IBM en complément des grands systèmes z-OS de la marque et elles sont aussi régulièrement associées aux serveurs Unix haut de gamme de la marque. Leur architecture vieillissante commençait toutefois à en faire des proies pour les dernières générations de Symmetrix DMX d'EMC et pour les USP-V d'Hitachi (ainsi que pour leurs equivalents ches HP, les XP24000).L'adoption des Power 6 devrait non seulement doper les performances en entrées/sorties, mais aussi permettre d'envisager l'ajout de nouvelles fonctions logicielles.

Séparèment IBM travaille à la refonte d'une partie de son offre de milieu de gamme, le DS4800 est ainsi en fin de vie et verra sa commercialisation s'arrêter en fin d'année. Le DS 4700 devrait quant à lui poursuivre sa carrière jusqu'au début 2010. Mais il sera progressivement remplacé par le DS5020, une baie capable d'accueillir jusqu'à 112 disques et qui sera présentée lors d'un roadshow IBM prévu pour début septembre à Paris et Lyon.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close