Windows 7 : beaucoup plus cher en Europe qu'aux Etats-Unis

Les utilisateurs européens de Windows 7 connaissent moins la crise que les Américains, semble dire aujourd'hui Microsoft.

Les utilisateurs européens de Windows 7 connaissent moins la crise que les Américains, semble dire aujourd'hui Microsoft. Alors que l'éditeur a baissé légèrement la tarification de son prochain OS – par rapport à Vista – dans le monde entier, Microsoft fera payer Windows 7 plus cher – jusqu'au double – au marché européen.

Alors que la version Familiale Premium sera commercialisée 119, 99 euros, les utilisateurs américains ne devront débourser que 119 dollars (soit un peu plus de 84 euros, selon les taux de change du 30 juin 2009). Dans son édition Professionnel, la différence sera encore plus conséquente :  285 euros, contre 199,99 dollars (un peu plus de 141 euros). L'édition Ultimate – le haut de gamme de Windows 7 – atteindra quant à elle 299 euros, contre 219,99 dollars : soit une différence de l'ordre de 90 % !

Rappelons au passage que les Européens paieront plus... pour moins, Microsoft ayant décidé de dissocier Internet Explorer 8 de son OS pour entrer en conformité avec les recommandations de la Commission européenne. En Europe, les versions de Windows 7 dans le commerce seront ainsi frappées d'un « E », matérialisant le retrait du navigateur.

A lire aussi :

Tarifs : après les vacances, Windows 7 ne sera pas donné

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close