Après Android, Moblin : Acer fait encore une infidélité à Microsoft

Le directeur technique d'Acer, troisième constructeur mondial de PC, a confirmé lors d'une conférence à Taïwan (dans le cadre du salon Computex) que plusieurs machines de la marque allaient embarquer Moblin, le système d'exploitation Linux mis au point par Intel pour le marché des tablettes Internet et des netbooks et dont la version 2.0 a été dévoilée le mois dernier.

Le directeur technique d'Acer, troisième constructeur mondial de PC, a confirmé lors d'une conférence à Taïwan (dans le cadre du salon Computex) que plusieurs machines de la marque allaient embarquer Moblin, le système d'exploitation Linux mis au point par Intel pour le marché des tablettes Internet et des netbooks et dont la version 2.0 a été dévoilée le mois dernier. Lors de la même conférence, le constructeur montrait ainsi un netbook Aspire One animé par l'OS.
Sur le salon Computex, plusieurs autres constructeurs ont fait étalage de leur intérêt pour Moblin, en dévoilant des netbooks animés par l'OS Linux. Citons notamment HP et Asustek (le concepteur des Eee PC).

Rappelons qu'hier, le même Acer avait confirmé la disponibilité au troisième trimestre d'un netbook animé par Android, l'OS de Google conçu à l'origine pour les smartphones.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close