Cloud Computing : Verizon Business entre dans la danse

Et un opérateur dans l'arêne du cloud computing : Verizon Business, branche services de l'opérateur éponyme, lance une offre d'informatique en nuage, baptisée CaaS (Computing as a Service).

Et un opérateur dans l'arêne du cloud computing : Verizon Business, branche services de l'opérateur éponyme, lance une offre d'informatique en nuage, baptisée CaaS (Computing as a Service). Cette dernière, basée sur des technologies maison (notamment en matière de sécurité) mais aussi sur des briques venant d'autres fournisseurs (HP Opsware, VMWare, RedHat, Microsoft Windows, 3Par, Cisco), laisse les entreprises choisir entre des serveurs physiques ou virtuels. Verizon promet que la création d'un nouveau serveur, via le portail dédié, s'effectue en trois fenêtres. Caas n'est pour l'heure disponible qu'en Amérique du Nord, mais l'extension à l'Europe (via des datacenters à Amsterdam et Londres) est envisagée pour la rentrée. Verizon n'a pas communiqué les prix de ses offres Caas, destinées aux entreprises de taille moyenne jusqu'aux grands comptes.

Signalons également que l'intégrateur CSC vient de mettre à son catalogue une série d'offres de services pour aider les organisations à bâtir et gérer des environnements cloud computing, notamment pour mélanger nuages privés (bâtis par un donneur d'ordre ou un infogéreur) et publics (comme ceux d'Amazon ou Google).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close