EMC lance un service de stockage dans les nuages

En ouverture de sa conférence annuelle EMC World, EMC a annoncé aujourd'hui le lancement d'Atmos onLine, un service de stockage dans les nuages basé sur son système de stockage Atmos.

En ouverture de sa conférence annuelle EMC World, EMC a annoncé aujourd'hui le lancement d'Atmos onLine, un service de stockage dans les nuages basé sur son système de stockage Atmos. Connu à l'origine sous son nom de code Maui, Atmos est un système NAS massif conçu pour les nuages qu'EMC a lancé en novembre 2008. Jusqu'alors vendu aux grands opérateurs Internet et fournisseurs de services en ligne, mais aussi à quelques grandes entreprises, Atmos est utilisé par EMC comme fondation de son offre de stockage en nuage.

Atmos onLine pourra être utilisé comme un système de stockage en nuage classique par les entreprises. Les comptes utilisateurs de systèmes Atmos pourront aussi fédérer leurs capacités internes avec le service Atmos onLine à des fins de reprise après sinistre, de backup ou d'extension de capacité. Le tout en conservant les capacités de définition et d'applications de politiques de qualité de service, de protection ou de rétention d'information qu'offre la plate-forme Atmos. La capacité de fédérer les environnements ne sera disponible qu'au premier trimestre.

Atmos onLine est pour l'instant disponible aux Etats-Unis et sera progressivement étendu à d'autres géographies. EMC n'a pour l'instant précisé aucun calendrier pour cette extension. De même, aucun tarif n'a été communiqué pour l'accès au service.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close