Processeurs : AMD reprend des parts de marché à Intel au T1

Après cinq trimestres d'érosion de parts de marché, AMD reprend enfin du terrain sur son archi-rival Intel au premier trimestre 2009, révèle le cabinet d'étude IDC. Par rapport à la fin 2008, AMD a vu ses parts de marché atteindre 22,3 %, grâce à des ventes en hausse de 13 %. Intel, toujours leader avec 77,3 % de parts de marché, enregistre quant à lui un fléchissement, avec des ventes en recul de 16 %. Le cabinet attribue ce regain d'AMD par des prix plus compétitifs que son concurrent et une forte augmentation dans les ventes de desktop.

Après cinq trimestres d'érosion de parts de marché, AMD reprend enfin du terrain sur son archi-rival Intel au premier trimestre 2009, révèle le cabinet d'étude IDC. Par rapport à la fin 2008, AMD a vu ses parts de marché atteindre 22,3 %, grâce à des ventes en hausse de 13 %. Intel, toujours leader avec 77,3 % de parts de marché, enregistre quant à lui un fléchissement, avec des ventes en recul de 16 %.

Le cabinet attribue ce regain d'AMD par des prix plus compétitifs que son concurrent et une forte augmentation dans les ventes de desktop. De son côté, Intel subit une baisse des commandes chez les constructeurs de PC, ces derniers cherchant notamment à écouler leurs stocks de processeurs Atom, les puces Intel dédiées au segment des netbooks. Sur la période, les ventes d 'Atom enregistrent un recul de 33 %.

Pour son premier trimestre 2009, AMD a enregistré une perte nette de 416 millions de dollars et un chiffre d'affaires de 1,17 Md$ en recul de 20 % sur un an. Des résultats certes en forte baisse sur 12 mois, mais meilleurs que ceux qu'attendaient les analystes.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close