Résultats : le HPC profite à Bull au T1

Pour son premier trimestre 2009, Bull a publié un chiffre d'affaires en hausse de 6,5 % à 249,8 millions d'euros, dû notamment à la bonne santé des offres liées au HPC (High Performance computing), a indiqué le groupe dans un communiqué. Ce sont ainsi les activités Hardware et Systems Solutions qui, avec un chiffre d'affaires de 74,7 millions d'euros, enregistrent la plus forte croissance sur la période (+ 28,7 %).

Pour son premier trimestre 2009, Bull a publié un chiffre d'affaires en hausse de 6,5 % à 249,8 millions d'euros, dû notamment à la bonne santé des offres liées au HPC (High Performance computing), a indiqué le groupe dans un communiqué.

Ce sont ainsi les activités Hardware et Systems Solutions qui, avec un chiffre d'affaires de 74,7 millions d'euros, enregistrent la plus forte croissance sur la période (+ 28,7 %). « La progression de l'offre HPC, le dynamisme de l'offre serveurs ouverts et, dans une moindre mesure, les offres nouvelles d'intégration de solutions de stockage sécurisé expliquent la très bonne performance de ce segment », explique le groupe dans un communiqué. Ces activités comptent pour environ 30 % du CA total.

Les activités de services, pôle principal du groupe avec 44,5 % du CA total, totalise 111,1 millions d'euros, en progression de 4,2 % au T1. Les activités de revente de produits et de maintenance reculent quant à elles respectivement de 10,4% et 7,5 % sur la période, affichant respectivement 19 millions et 45 millions de CA. Le Français explique notamment ces baisses par sa volonté de se concentrer ses ses nouvelles offres (services, HPC) ainsi que par «  l'expiration programmée et prévue de contrats de support de serveurs propriétaires ».

Enfin, si ce sont les ventes en France qui enregistrent le plus gros CA (131,7 M€, +3,7% ), celles de la zone Europe (hors France) affichent la plus belle progression (+ 21,1 %). Les ventes pour le reste du monde baissent quant à elles de 12,4 % à 31,9 millions d'euros.

En complément :

Lire l'interview de Fabio Gallo, directeur des activités HPC de Bull.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close