Cegid : baisse de 3,4 % du CA au T1

Dans un contexte où les dépenses en ERP tendent à se réduire, l'éditeur français Cegid a réalisé pour son premier trimestre 2009 un chiffre d'affaires de 62 millions d'euros, en baisse de 3,4 % à périmètre constant.

Dans un contexte où les dépenses en ERP tendent à se réduire, l'éditeur français Cegid a réalisé pour son premier trimestre 2009 un chiffre d'affaires de 62 millions d'euros, en baisse de 3,4 % à périmètre constant. Mais en hausse de 9,1% à périmètre courant du fait des rachats opérés ces derniers mois, notamment ceux de VCSTimeless et de Civitas.

Cegid indique dans un communiqué que le CA issu des ventes de « Licences et Services d’intégration » a cru de 11 % (- 4,4 % à périmètre comparable) au premier trimestre avec « un mois de mars en croissance légèrement supérieure à celle constatée au cours des deux premiers mois de l’exercice ».

L'éditeur précise qu'il poursuit « la mise en œuvre de sa stratégie de concentration sur ses principaux domaines d’expertise » et  réfléchit actuellement « à la cession de l’activité liée aux solutions « métiers » dédiées aux professionnels du BTP ».

Cette baisse de l'activité ressort en ligne avec les prévisions du cabinet IDC, qui anticipe un ralentissement des dépenses sur le segment de l'ERP en 2009. Selon le cabinet, 21 % des 515 entreprises d'Europe de l'Ouest interrogées prévoient de dépenser moins en 2009 dans les applications de gestion.

Lire aussi :
Gartner : réduction de 3,8 % des dépenses IT en 2009 

Pour approfondir sur Applications transversales - PGI (ERP)

- ANNONCES GOOGLE

Close