Résultats : Intel marque le pas et se veut prudent pour la suite de l’exercice

Intel se veut prudent sur 2012 après avoir annoncé un léger recul (-4%) de son bénéfice net pour le compte du 2ème trimestre qui vient de se terminer.

Intel se veut prudent sur 2012 après avoir annoncé un léger recul (-4%) de son bénéfice net pour le compte du 2ème trimestre qui vient de se terminer. Avec un résultat de 2,8 milliards de dollars le fondeur à de quoi voir venir cependant même si le chiffre d’affaires de 13,5 milliards de dollars apparait décevant sur fond de fort ralentissement du marché PC attaqué par les tablettes. Du coup Intel révise à la baisse son prévisionnel pour l’exercice en cours. Sans pour autant paniquer, expliquant notamment que le ralentissement est également dû à une position d’attente sur le marché grand-public, qui anticipe la sortie de machines Windows 8.

Pour le troisième trimestre qui début le groupe table prudemment sur un chiffre d’affaires de 14,3 milliards de dollars. Pour 2012 la croissance du CA devrait s’établir entre 3 et 5% plutôt qu’entre 6 et 9% préalablement attendus. 

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close