Les hébergeurs auront droit à leur ersatz d’Azure

Pas question de laisser les partenaires fournisseurs de services - et en particulier les hébergeurs - sur le carreau, alors que Azure vient de se convertir à l’IaaS. Ils pourront à terme offrir des IaaS au goût d’Azure, mais basés sur Windows Server 2012.  C’est tout le sens de la preview technologique présentée lors de la conférence partenaires de Microsoft, qui s’achève actuellement à Toronto.

Pas question de laisser les partenaires fournisseurs de services - et en particulier les hébergeurs - sur le carreau, alors que Azure vient de se convertir à l’IaaS. Ils pourront à terme offrir des IaaS au goût d’Azure, mais basés sur Windows Server 2012. 

C’est tout le sens de la preview technologique présentée lors de la conférence partenaires de Microsoft, qui s’achève actuellement à Toronto. Il s’agit en fait d’un portail personnalisable de self-service dédié à deux domaines précis : le provisioning de sites et d’applications Web, et celui de machines virtuelles - Windows et Linux.

L’ensemble s’appuie sur SystemCenter pour l’automatisation et l’orchestration. L’américain GoDaddy a déjà commencer à tester l’outil en construisant un portail à ses couleurs. Selon Microsoft, cette solution est taillée sur mesure pour répondre aux besoins des hébergeurs mais rien n’empêche techniquement les grandes entreprises de la déployer pour leurs besoins internes. 

Certains éditeurs tiers risquent toutefois de faire grise mine, Microsoft empiétant là sur leur territoire. Et l’on pense naturellement à Parallels, notamment. Pas d’inquiétude toutefois chez Microsoft où l’on précise que des APIs restent disponibles pour permettre aux hébergeurs de choisir la solution de portail qu’ils veulent déployer, celle de l’éditeur de Redmond ou celle d’un tiers. Et de souligner que «Parallels sait déjà s’interfacer avec notre solution. Ils n’ont pas besoin de passer par notre portail pour profiter des capacités de provisioning et d’automatisation de Windows Server 2012.»


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close