Fedora 17 est disponible

La communauté Fedora annonce la version 17 de sa distribution Linux.

La communauté Fedora annonce la version 17 de sa distribution Linux. Cette mouture est notamment marquée par un renforcement de l’orientation cloud de l’OS, une optimisation des outils de virtualisation et de développement.

Ainsi, comme l’indique la longue liste des ajouts fonctionnels à cette version, Fedora 17 embarque désormais la version Essex - dernière en date - d’OpenStack. Une intégration somme toute logique après l’annonce de Red Hat,le sponsor du projet Fedora, de rejoindre l’OpenStack Foundation en avril dernier. Mais l’un des points importants de cette version 17, est l’intégration d’OpenNebula à la pile Cloud pour multiplier les possibilités autour des clouds privés et publics.

Du côté de la virtualisation, Fedora met en avant l’ajout de oVirt, un outil de gestion des plates-formes virtualisée Open Source développé par Red Hat. Citons également l’intégration de Jboss Application Server 7 à la distribution, le serveur d’application J2EE qui constitue l’une des bases du middleware et du Cloud chez la firme au chapeau rouge. Une pré-version de Juno, le prochain Eclipse, y est également associé.

Fedora est enfin équipé des bureaux Gnome 3.4 et KDE 4.8.

Fedora est classée 3e (derrière Mint et Ubuntu) par le site DistroWatch qui analyse la popularité des distributions Linux.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close