Gestion des performances : EMC se paie Watch4Net

Lorsque l’on dispose d’un portefeuille technologique aussi étendu que celui d’EMC, et lorsqu’on se permet de présenter plus de 42 nouveaux produits dans une conférence (EMC World), il est normal de se renforcer dans leur administration.

Lorsque l’on dispose d’un portefeuille technologique aussi étendu que celui d’EMC, et lorsqu’on se permet de présenter plus de 42 nouveaux produits dans une conférence (EMC World), il est normal de se renforcer dans leur administration. C’est certainement l'un des constats que le groupe de Joe Tucci a pu faire pour décider du rachat de Watch4Net. Cette société, basée à Montréal, est présentée comme un cadre du marché de la gestion des performances des environnements physiques et virtuels.

Les deux sociétés ne sont pas étrangères. EMC et Watch4Net sont associés depuis sept ans, travaillant à intégrer étroitement les outils du second dans la plate-forme d’administration des opérations et de gestion des ressources et de leur disponibilité, EMC IT Operations Intelligence Suite. Ce rachat vient ainsi inscrire dans le marbre ce partenariat.

La solution APG Software Suite de Watch4Net permet de mettre en place des outils de contrôle et de gestion des SLA et de cartographier l’état de santé du réseau, des infrastructures de datacenters et de cloud. Elle journalise également ces données et permet de réaliser des analyses prédictives sur le fonctionnement de ces actifs. Une brique complémentaire qui permet ainsi de «suivre chaque dégradation du système ou de composants, d’analyser la courbe de tendance et d’intervenir en cas de besoin," précise EMC.

A l’issu de la transaction, dont le montant n’a pas été précisé, Watch4Net sera intégré aux activités Infrastructure Management Group d’EMC. Michel Foix, le CEO de Watch4Net ainsi que ses équipes rapporteront directement à Jay Mastaj, Senior Vice President et directeur général de cette division.

Pour approfondir sur Administration de systèmes

- ANNONCES GOOGLE

Close