Un bug paralyse Pôle emploi pendant deux jours

Le 14 mai dernier dernier, et toujours le 15 mai dans certaines agences, l’informatique de Pôle Emploi ne fonctionnait plus.

Le 14 mai dernier dernier, et toujours le 15 mai dans certaines agences, l’informatique de Pôle Emploi ne fonctionnait plus. Si en passant par le site, il était toujours possible d’accéder à son dossier et d’actualiser sa situation, en agence, les conseillers ne voyaient sur leurs écrans qu’un écran noir.

Ce chaos, qui intervient en pleine période d’actualisation des droits des demandeurs d’emploi, est dû à une surchauffe du système. En effet, dans le même temps, Pôle Emploi a voulu faire des tests sur son système d’information pour en améliorer l’efficacité, et déployer en même temps de nouveaux logiciels. Pour autant, certains conseillers Pole Emploi confient au Parisien, et également aux usagers compatissants, que depuis la fusion Assedic-ANPE, les deux réseaux principaux, Aude (pour les demandeurs d’emploi) et Dune (pour les offres proposées par les entreprises) tombent de façon quasi-quotidienne.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close