Red Hat termine 2014 sur une hausse de 15%

Red Hat a bouclé un exercice 2014 sous le signe de la croissance, dopé notamment par les ventes de ses solutions OpenStack et OpenShift.

Red Hat a bouclé un exercice 2014 sous le signe de la croissance, dopé notamment par les ventes de ses solutions OpenStack et OpenShift. Sur l’année, le n°1 de l’Open Source a généré un chiffre d’affaires en progression de 15% sur un an pour s’établir à 1,53 milliard de dollars. Le bénéfice net atteint quant à lui 178 millions de dollars contre 150 millions de dollars un an auparavant.

Les chiffres de l’année ont notamment été tirés par des ventes en bonne santé sur les trois derniers mois de l’année. Au quatrième trimestre, les revenus ont également bondi de 15% pour s’établir à 400 millions de dollars. Coeur du modèle économique de l’éditeur, les souscriptions aux offres ont grimpé de 16% au T4 à 351 millions de dollars et de 16% également sur l’année, à 1,34 milliard de dollars. En 2014, les services ont progressé à 198 millions de dollars.

Lors d’une conférence avec les analystes, Jim Whitehurst, CEO de Red Hat, évoque certes une hausse de ses solutions de développements et middleware - la pile Jboss, notamment. Mais, le CEO parle également de bonnes ventes cross-selling qui lui ont permis de signer des contrats clés sur des technologies émergentes, au coeur des priorités des DSI, indique-t-il.

Outre le middleware, les solutions OpenStack, coeur de l’offre cloud de l’éditeur, ont selon lui, séduit les entreprises au 4e trimestre. Tout comme l’offre Paas du groupe, OpenShift. Des contrats ont ainsi été signés dans toutes les régions du monde, dans des secteurs d’activité tels que les services financiers, les agences gouvernementales, des universités, les opérateurs télécoms, la santé, la logistique et le retail. L’offre stockage, Red Storage - issue du rachat de Gluster - du groupe y est également associée. Au quatrième trimestre, 75% des gros contrats s’étendaient au delà de Red Hat Linux, ajoute le CEO.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close