Tibco se paie LogLogic et entre sur le marché du SIEM

Association inhabituelle.

Association inhabituelle. Le spécialiste du BPM et du CEP Tibco a placé un pan de sa croissance dans le SIEM (système de gestion des informations et des événements de sécurité). Le groupe a annoncé le rachat de LogLogic, une société spécialisée dans l’analyse des logs (journaux d’événements) et d’événements de sécurité, pour un montant non communiqué.

La technologie de LogLogic, qui a séduit plus de 1000 entreprises dans le monde, permet par exemple de collecter des volumes importants de données générées par les différents systèmes du SI (tant à demeure que Cloud), de les analyser et de repérer, en temps réel, les anomalies ou autres défauts. Autant dire que Tibco a bondi sur l’occasion pour parler de Big Data, dans un communiqué de presse.

Toutefois, souligne l’éditeur, les outils de LogLogic permettent aux entreprises de mettre en place des processus de gestion de conformité et d’évaluation des risques. La proximité avec la gestion des processus et des événements en temps réel, le coeur de métier de Tibco, est alors évidente. Surtout ce rachat vient positionner Tibco sur un marché où il était absent, le SIEM. Un secteur qui conjugue Big Data et sécurité, comme nous le mentionnions dans un précédent dossier.

Il est à noter que le SIEM semble attiser nombre de convoitises. McAfee a jeté son dévolu sur Nitrosecurity en octobre 2011, alors qu’IBM a préféré Q1 Labs en octobre 2011. 2012 pourrait bien être témopin d’une forte concentration sur ce segment de marché.

En complément :

- La prochaine génération de SIEM devrait renforcer la visibilité sur le réseau

- La sécurité se met résolument au Big Data

- Eiffage mise sur le SIEM pour sécuriser ses moyens de paiement

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close