Rio Tinto confie ses services réseau et sécurité à Orange Business Services

Un contrat cadre pour Orange Business Services qui a été retenu par le groupe minier Rio Tinto pour la fourniture de services de réseau et de sécurité sur l’ensemble de ses 280 sites.

Un contrat cadre pour Orange Business Services qui a été retenu par le groupe minier Rio Tinto pour la fourniture de services de réseau et de sécurité sur l’ensemble de ses 280 sites. Ce contrat, qui porte sur un durée de 5 ans, s’appuie sur des relations historiques nouées entre les deux groupes depuis 10 ans. Dans le cadre de ce dernier accord, OBS prend en charge la fourniture des services WAN (accès satellite), l’administration du réseau, la sécurisation du réseau et l’optimisation du trafic. Orange y dédie une structure qui sera épaulée par les consultants du dispositif mondial mis en place par Orange.

Rio Tinto bénéficiera ainsi d’un maillage réseau de quelque 1 500 points de présence qui relieront les sièges administratifs du groupe, dont certains installés sur des sites très distants, comme ceux de Canga East en Guinée, Oulan-Bator en Mongolie et Almaty au Kazakhstan, notamment. Une architecture et des ressources mondiales qui représentent «un facteur clé de création de valeur», indique Scott Singer, Dirigeant Global Business Services de Rio Tinto, dans un communiqué. Le montant de l’accord n’a pas été communiqué.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close