Facebook aurait racheté 750 brevets à IBM

Facebook aurait acheté quelque 750 brevets à IBM, a révélé Reuters, citant une source anonyme proche du dossier.

Facebook aurait acheté quelque 750 brevets à IBM, a révélé Reuters, citant une source anonyme proche du dossier. Le réseau social n°1 tenterait de compléter son portefeuille de technologies brevetées, alors que le groupe de Mark Zuckerberg se retrouve accusé de violation de propriété intellectuelle par Yahoo. Dans son accusation, le portail multimédia affirme que Facebook viole des brevets du groupe, portant sur des fonctions critiques, comme celles portant sur le partage d’informations.

Les brevets rachetés à IBM - pour un montant inconnu - porteraient sur un grand nombre de technologies, couvrant le spectre du logiciel et des réseaux, mais également des semi-conducteurs. Selon Bloomberg, le portefeuille de Facebook serait composé, a minima, de 56 brevets obtenus et de 503 brevets déposés en attente d’approbation aux Etats-Unis.

Ce rachat de brevets, qui pourrait être d’une nature défensive, rappelle ceux de Google, qui s’était porté acquéreur de plus de 1 000 brevets de Big Blue en août 2011, puis 222 supplémentaires en janvier 2012. Alors que Mountain View est au coeur d’un procès pour violation de copyright de Java dans Android.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close