Joe Tucci restera un an de plus à la tête d'EMC en attendant la désignation de son successeur

La retraite s'éloigne d'une année supplémentaire pour le patrion d'EMC, Joe Tucci.

La retraite s'éloigne d'une année supplémentaire pour le patrion d'EMC, Joe Tucci. Le CEO et président du conseil d'administration d'EMC du n°1 mondial du stockage restera finalement une année de plus à la tête de la firme. S'exprimant lors de l'annonce des résultats trimestriels du constructeur, Tucci a expliqué qu'à la demande du conseil, il avait accepté de prolonger son mandat à la tête de la firme d'une année suplémentaire. Il devait en principe se retirer cette année, mais ne sera finalement remplacé qu'en 2013.

Au passage, Tucci a confirmé que son successeur serait choisi parmi les cadres dirigeants d'EMC. La plupart des analystes s'accordent à dire que le choix devrait se faire entre David Goulden et Pat Gelsinger. Le premier venu de Wang - que dirigeait Tucci - est l'actuel CFO et ex-directeur des ventes d'EMC. Il a supervisé l'acquisition de VMware alors qu'il dirigeait le marketing et le développement des "nouvelles activités" chez EMC en 2003. Le second est président et directeur opérationnel de la division stockage. Il chapeautait précédemment la division processeurs pour entreprises d'Intel, après avoir été le premier CTO du leader mondial des processeurs.

Tucci est agé de 64 ans tandis que ces deux successeurs potentiels sont de jeunes cinquantenaires (51 ans pour Goulden et 50 ans pour Gelsinger).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close