NVidia lance une alerte sur résultats

La firme blâme la pénurie de disques durs et la chute des ventes de ses Tegra 2.

NVidia a annoncé hier que ses revenus pour le 4e trimestre 2011 seront bien inférieurs à ses prévisions initiales. Dans un avertissement sur résultats, le constructeur, qui réalise l'essentiel de ses revenus avec ses cartes graphiques, indique désormais prévoir un CA de 950 M$ contre 1,066 Md$ à l'origine, soit 116 M$ de différence par rapport au plan.

NVidia indique que la pénurie de disques durs liée aux inondations en Thaïlande s'est traduite par une chute des livraisons de PC et en conséquence par une demande plus faible pour ses cartes graphiques. La firme note aussi que ses livraisons de puces ARM Tegra 2 - utilisées dans des téléphones mobiles et tablettes Android - ont chuté plus vite que prévu, ses clients anticipant l'arrivée des Tegra 3, dont les livraisons en volume se feront au premier trimestre 2012.

NVidia doit présenter ses résultats trimestriels le 15 février prochain et devrait en dire plus sur sa situation financière à ce moment. Notons que la firme s'apprête aussi à renouveler en profondeur son offre de cartes graphiques avec le lancement de sa nouvelle architecture "Kepler". Cette dernière devrait se traduire par une refonte complète de sa gamme de GPU à partir du second trimestre et par le renouvellement de son offre de cartes d'accélérations Tesla pour le monde du HPC.

Des accélérateurs Tesla à base de puces "Kepler" doivent notamment venir doper les performances des clusters pétaflopiques que Cray assemble actuellement pour le NCSA (cluster "Blue Waters") et pour les laboratoires d'Oak Ridge (cluster "Titan"). Ces deux clusters à base de puces Opteron et d'accélérateurs Kepler devraient en principe passer la barre des 10 Petaflops. Si NVidia s'est jusqu'alors refusé à annoncer une date de lancement pour Kepler, les discussions qu'a pu avoir LeMagIT avec des responsables de Cray à SuperComputing pointent vers une disponibilité dans le courant du premier semestre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close