Hausse dramatique des stocks de mémoires DRAM, selon iSupply

Le cabinet IHS iSupply, qui analyse le marché des semi-conducteurs, vient de lancer une alerte sur le  niveau alarmant des stocks de DRAM dans le monde.

Le cabinet IHS iSupply, qui analyse le marché des semi-conducteurs, vient de lancer une alerte sur le  niveau alarmant des stocks de DRAM dans le monde. Face à un marché déjà aux prises avec une demande trop basse, le cabinet estime que cela pourrait tout simplement faire «couler» l’industrie.

Selon le baromètre "IHS iSuppli DRAM Inventory Index", le niveau de stock a atteint 12,8 semaines au troisième trimestre 2011, soit une hausse de 31% par rapport au niveau déjà élevé du trimestre précédent qui représentait environ 9,8 semaines de réserves. En fait iSUpply indique que les stocks ont plus que doublé par rapport au premier trimestre 2010 où les niveaux de stocks atteignaient 6,1 semaines. bref l'industrie est submergée par des inventaires massifs de composants.

«Les fournisseurs de DRAM souffrent d’une multitude de facteurs déprimants comme la faiblesse de la demande dans le mode, l’arrivée de nouvelles applications qui ne nécessitent moins de DRAM [comme les tablettes tactiles, N.D.L.R], et de systèmes d’exploitation qui n’ont pas besoin d’augmenter de façon incrémentale leur quantité de DRAM, comme avec les versions précédentes», indique le cabinet sur son site. La nouvelle est en revanche bonne pour les utilisateurs puisque les prix de la mémoire vive sont en chute libre ces dernières semaines. De quoi muscler à bon compte les configurations des postes de travail, ou de quoi doper les niveaux de mémoire des nouvelles configurations serveurs pour les projets de virtualisation ou de VDI de l'année 2012.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close